Mardi 2 mai dernier, La Filature des Possibles ouvrait ses portes au public. À cette occasion, l’équipe du tiers-lieu a effectué des visites des lieux pour faire découvrir les nouveaux locaux aux lexoviens ainsi qu’aux futurs usagers.
Une ouverture attendue
Dès le premier jour d’ouverture, les différents espaces du tiers-lieu La Filature des Possibles étaient déjà occupés. Parmi les 6 bureaux disponibles à la location, déjà 5 étaient réservés. La plupart des locataires ont investi les locaux dès le premier jour d’ouverture. Parmi eux on compte des entreprises telles que Well job it, Terra Expertis. Mais également des indépendants comme l’hypnothérapeute Melissa Deglos, l’ordre des avocats de Lisieux ou des associations tel que Culture et Patrimoine, qui organisent en outre le festival « Les Promenades du Pays d’Auge ». La mission locale investie aussi les lieux depuis le 15 avril.
Des coworkers ont également pris place au sein des espaces de coworking. Vous pourrez découvrir leurs profils via nos réseaux sociaux.
Coworking, Salles de Réunions, Forum, FabLab: un Tiers-lieu aux services multiples au services des usagers
Ce Tiers-Lieu dédié à l’entreprenariat, la jeunesse et l’innovation, met à la location différents espaces de Travail et d’échanges, offrant de multiples possibilités.
3 espaces de coworking équipés permettant aux professionnels et particuliers de venir travailler durant la journée. Des salles de réunion permettant aux professionnels, particuliers, associations et groupes de se réunir dans un lieu adapté et équipé. Un forum pour différents évènements: conférences, after work, discours… Un FabLab facilitant l’accès à de nombreuses technologies: imprimantes 3D, scanner 3D, graveuse laser etc.. Offrant de nombreuses possibilités de création aussi bien pour particuliers que professionnels. Un restaurant in situ ouvrira également prochainement ses portes. Accessible à tous, Il sera possible de venir se restaurer, du petit déjeuner au goûter.